Jour 2 des Journées européennes de l’archéologie
Les journées de l’archéologie européenne ont pris fin. Durant ces deux jours, le musée Lugdunum a accueilli plus de 2 000 visiteurs enthousiastes.
Parmi les différents ateliers proposés, l’atelier d’initiation à l’estampage et l’atelier “Identifier les animaux” ont suscité la curiosité des visiteurs qui ont pu aussi explorer notre valise de l’archéologue. Comme à l’accoutumée, notre laboratoire a abordé l’histoire de l’archéologie ainsi que l’importance de reconstituer les étapes d’accumulation des antiquités dans les musées, tout en soulignant l’importance de leur exposition.
De la plus jeune à la plus âgée, chaque personne s’est intéressée à l’histoire des objets et les a étudiés, identifiés et exposés en collaboration avec notre équipe.
Cependant, notre labo Junior ArchéOrigines ne se contente pas de cet adieu. Nous vous donnons rendez-vous en octobre 2023 pour la 32e édition de la Fête de la science, qui se tiendra du vendredi 6 au lundi 16 octobre 2023. Nous continuerons à partager notre passion pour l’histoire de l’archéologie et à susciter l’intérêt du public.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ArchéOrigines (19 juin 2023). Jour 2 des Journées européennes de l’archéologie. ArchéOrigines. Consulté le 6 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vzp5